
Black Hills Tattoo
SYNOPSIS
Dans ce film, Dorian Glehen nous accueille dans son salon de tatouage à Lorient. Nous assistons à la création du dessin puis au tatouage d’un portrait de femme. Les portraits réalistes, il en a toujours réalisé, de sa formation aux Beaux Arts de Quimper à son métier de tatoueur. Il nous raconte son parcours, nous partage ses inspirations et nous révèle ses envies.
INTENTION
Dorian, c’est mon tatoueur. On a donc passé ensemble plusieurs heures à discuter. J’ai découvert chez lui une sensibilité et une approche du tatouage unique. J’ai eu tout simplement envie de partager cette passion qui l’anime à travers des images. Comme à mon habitude, je me fais discret, je ne demande pas de mise en scène, je m’adapte et n’utilise pas de lumière artificielle afin de capter des moments authentiques. En fin de tournage, je l’interview. En même temps, je lui propose de dessiner le carton de fin du film “un film de Mikhaël Brun”. En dessinant, Dorian est à l’aise et répond naturellement à mes questions.
CRÉDITS
Production et réalisation : Mikhaël Brun
Image, son, mixage, montage et étalonnage : Mikhaël Brun
Musique : Silent Partner “Grass”, Bad Snacks “In The Atmosphere”, Ambient Vibes Records “Lightning Bugs”, Devon Church “The Wish”